top of page
DSC_4613.jpg

À propos de moi

DSC_4759.jpg
Ma passion : vous donner l'inspiration

Douce et bienveillante, mon chemin a su se montrer tempétueux à des moments. Je me suis donnée les moyens d'évoluer et de changer ma vie. Aujourd'hui, j'œuvre et vous accompagne à changer la votre. 

Voici mon parcours...

D'origine Bordelaise, c'est aujourd'hui en Haute Vienne que mon cœur est installé. J'ai commencé l'équitation en 2003. Le cheval a toujours était mon animal de cœur et ma destinée.

Je n'avais pas beaucoup d'amis à l'école et c'est entourée d'animaux que mon enfance et mon adolescence se sont forgés. Ils m'ont beaucoup accompagné dans les moments difficiles comme dans les bons. Un soutien indispensable pour moi. J'ai toujours ressenti des choses que je ne pouvais expliquer. Des sensations, des émotions, des moments de connexions auxquelles je n'ai jamais prêté attention.

J'ai toujours su que j'œuvrerai avec les chevaux. Je me disais et ressentais que j'étais destinée à faire de GRANDES choses sur TERRE . C'est depuis peu de temps, que j'ai su, que ma mission serait de vous accompagner avec eux. C'est une évidence de partager et de vous communiquer, par amour pour la nature, le sens même de notre incarnation sur TERRE.

J'ai grandi dans la région Nantaise où j'ai passé mon BAC PRO Service de Proximité et Vie Locale, mon CAP d'agent de prévention et de médiation ainsi que mon BAFA. Pour des raisons financière, je n'ai pas pu choisir mon parcours scolaire. De ce fait, j'ai décidé de ne pas poursuivre mes études. J'ai quitté Nantes lorsque j'ai fêté ma 20eme année. Je suis retournée vivre sur Bordeaux, chez mes grands-parents. J'ai acheté mon premier cheval, Folklore. J'ai décidé d'apprendre avec mon propre cheval, de créer du lien et de partager ma vie avec lui. Folklore m'a sortie de la solitude, il m'apporte BEAUCOUP ! C'est LE cheval de ma vie… Puis Opaline (ma chienne border collie) est née. Ma jolie Palinette qui s'est éteinte le 31 janvier 2023 à seulement 4 ans. Elle a été pour moi, un soutien quotidien et elle m'a apporté la vérité . Câline (ma deuxième chienne) est arrivée dans ma vie, par hasard, fin mars 2019. Je l'ai accueillie en tant que famille d'accueil et j'ai fini par l'adopter. Câline a un rôle protecteur à mes côtés. C'est grâce à elle qu'Opaline et moi sommes devenues autant fusionnelles. J'ai également accueilli Soronoff. C'était le cheval de ma monitrice d'équitation, pour qui j'ai toujours eu beaucoup d'admiration. Malheureusement, Soronoff nous a quitté le 8 avril 2020, d'une rupture d'anévrisme. Il était merveilleux et d'une gentillesse pure . Cette période, qui été aussi celle où nous étions confinée, m'a ouvert le cœur à une nouvelle expérience. Celle d'accueillir un poulain. Bien avant que Soronoff nous quitte, je réfléchissais à prendre un bébé dans les prochaines années. Le destin m'a apporté Kiwok quelques jours plus tard. Kiwok a rejoint Folklore le 18 octobre 2020.

Durant toutes ces années, j'ai travaillé afin de pouvoir m'offrir la formation me permettant de réaliser mon souhait, d'allier mes passions et d'en faire un métier. Lorsque j'ai découvert la formation de Clotilde LAPOSTOLLE, j'ai ressenti une vague d'amour et de confiance… J'ai su que c'était le moment pour moi, d'accéder à ma destinée. Ma croyance limitante (celle de manquer d'argent pour subvenir aux besoins des animaux), m'a longuement traversée ! Mais une énergie bien plus belle et plus puissante m'a bordée et rassurée jusqu'à la fin de celle-ci.

Le 12 octobre 2022, je rends mon mémoire et le 22 octobre 2022, je suis certifiée médiatrice équin.

C'est le début d'une nouvelle aventure que je suis heureuse de partager avec vous.

Merci à l'univers et merci à moi-m'aime de lui avoir fait confiance et de m'être faite confiance.

bottom of page